ThanksGiving

steflaet

Membre connu

Vers un event Thanksgiving ?
A l’approche du troisième jeudi de novembre, la rumeur enfle sur un event Thanksgiving. L’idée n’est pas si folle…

Niantic nous a déjà gratifiés de deux événements intéressants. Il y eu d’abord Halloween qui a remporté un vif succès. Puis l’event Pokestop à la sortie de la mise à jour avec les bonus quotidiens. L’événement le plus récent organisé par Niantic est géolocalisé au Japon, mais c’est pour la bonne cause

Halloween correspond à une fête essentiellement américaine, il n’est donc pas inopportun d’imaginer d’autre événement pour d’autres fêtes marquantes. Comme Thanksgiving par exemple. Cette fête est une journée d’action de grâce pour remercier des bienfaits reçus pendant l’année. Ce jour est chômé aux États-Unis et le vendredi marque le début des fêtes de fin d’année. On l’a d’ailleurs vu débarquer en France ces dernières années : il s’agit du Black Friday. On pourrait arguer que Thankgiving est une fête exclusivement nord américaine. Elle a lieu en octobre au Canada. Mais Halloween n’est pas mondialement célébré et pourtant l’event Halloween a été mondial.

un event Thanksgiving accrédité par une fuite
Plusieurs de nos confrères se font écho d’une fuite interne. Un employé de Niantic aurait donc affirmé qu’il y aurait un event Thanksgiving qui durerait sept jours. Ce ne serait pas la première fois qu’une fuite similaire se justifie.

En quoi pourrait-il consister ? Là, pour le coup, il s’agit de pures spéculations ! Certains confrères ont évoqué davantage de spawn sur Piafabec (comme si il n’y en avait pas déjà assez !!), Rapasdepic, Psykokwak, Akwakwak, Ramoloss, Flagadoss, Ponyta et Galopa. Les distances compagnon ont été réduites pour Halloween, pourquoi ne pas imaginer une réduction de la distance des oeufs… Et pourquoi pas à nouveau le plein de bonbons ?! Après tout, Thankgiving est associé à l’abondance

L’idée est loin d’être folle ! D’autant que cela cadre avec la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Donc on peut raisonnablement s’attendre à « quelque chose » cette fin de semaine. Nous avions évoqué une éventuelle mise à jour majeure la semaine dernière. Il peut aussi s’agir d’un event Thankgiving… Ou, pourquoi pas, rêvons un peu, les deux !!



 

Atlantis

Membre connu
Membre du personnel
Rédacteur
Merçi pour cette article fort intéressant.
Pour info Thanksgiving tombe le Jeudi 24 Novembre 2016 cette année. Sa coincide également en effet avec la sortie de Pokémon soleil et lune (le 23 en Europe).
Un événement serait une bonne chose. En plus du "Ponyta" et "Galopa" sa serait génial, pour le reste des pokémons cités sa reste du commun.
 

zwyk88

Membre connu
Pas sur qu'il le fassent, les fêtes étant très proches l'une de l'autre, et tres peu éloignées de Noël...o_O
 

NTTY

Membre connu
Je serais étonné d'un event Thanksgiving, mais pourquoi pas.

Par contre un événement de Noël qui dure relativement longtemps, c'est probable.
Niantic ayant pour objectif de nous faire dépenser des sous, il leur faut des joueurs. Noël est cool car c'est la période des cadeaux, propice à claquer de l'argent dans du futile, donc ils devraient faire un truc assez fort pour inciter un max de gens à jouer. A leur place je ferai un truc du genre oeuf 20km récupérable au bout du 200ème pokestop visité et avec 50% de chance d'y avoir un Mewtwo :)

Ca obligerait à se connecter (donc jouer), à marcher (donc ramasser des pokemon, donc dépenser des balles, donc avoir envie d'en racheter ou d'étendre son sac,...) et puis aussi à acheter des incubateurs. Donc plein de jolis sous pour Niantic, histoire de bien passer l'hiver sous le soleil.

A+
 

Ganache

Membre connu
S'ils veulent vraiment garder les joueurs, ils ont intérêt à sortir du lourd pour / avant Noel :
- les légendaires
ou
- la 2e génération
C'est pas les bonus à 3 francs six sous qui vont pérenniser le jeu....

Là franchement, j'ai mis la pédale de frein, je ne trouve rien de génial dehors alors je sors beaucoup moins. C'est même pas une question de radar, on s'habitue sans et c'est pas gênant. Le truc c'est qu'on trouve pas grand chose parce qu'il n'y a que des bouses.

Allez, OK, un pokemon a bonnes IV de temps en temps mais c'est tout....
 

NTTY

Membre connu
Moi aussi j'ai mis la pédale douce, mais c'est aussi parce que comme tout jeux, on finit par se lasser.

Pour les événements, je trouve qu'il ne faut pas trop envoyer du lourd, comme par exemple lors de l'événement de Halloween. Pendant ces quelques jours, j'ai réussi à faire deux Léviator alors que je n'en avais qu'un seul en deux mois de jeu. Donc ça fausse vraiment le jeu, et les mecs qui ont super beaucoup joués avant et voient des gars comme moi les rattraper aussi vite, c'est un peu râlant.

J'ai pas tellement aimé l'événement de Halloween pour cette raison, et c'est surtout ça qui m'a fait mettre pédale douce à la fin de cet événement.

Après, ils ont bougés les nids avec pas mal d'entre eux dont les temps ont été rallongés, mais il y en avait moins (j'en avais compté 54 autour de chez moi avant la migration et puis 41 après). Il y a eu aussi le coup des pokestop qui donnent plus et surtout des nids autour des Pokestop (enfin!), ce qui reste la modification la plus intéressante à mon avis. Mais de nouveau, cette dernière modification a rendu le jeu plus facile, en tous cas pour moi, car j'arrive facilement à attraper dans les 80 Pokémon par jour alors qu'avant Halloween, ça me demandait nettement plus d'efforts.

Niantic essaye d'éviter par tous les moyens les tricheurs, mais bon, changer les règles d'un jeu en cours de partie, ce serait pas un peu tricher? Du coup, l'un dans l'autre, je ne suis pas mécontent d'avoir commencé à jouer sur le tard (le 28 août), mais ça donne quand même l'impression que les règles de base du jeu n'étaient pas vraiment terminées au moment de la sortie. Le coup des changements sur les règles des arènes est assez significatif.
 

Ganache

Membre connu
Pour les changements imposés par Niantic, je suis d'accord, ça ruine le jeu. On choisit des pokemon à recharger et on découvre en cours de route qu'ils perdent de leur utilité parce que les règles ne sont plus les mêmes. De la triche oui si on veut, du gros foutage de gueule moi je dirais...
Jamais eu un bon soporifik avant l'event. IV82 max en 3 mois de jeu, et là, bam, je me tape 3 hypnomade IV91, 96 et 98 en une semaine, avec les bonnes attaques en plus. C'est pas des tueurs mais ça confirme ce que tu dis. On passe du temps à "fabriquer" un pokemon et le mois suivant, on le trouve en claquant des doigts...
A quand les Lokhlass à tous les coins de rue ? Histoire de se dire que finalement, il n'est plus si difficile à avoir [Non je n'irai pas les chercher au Japon]
 

NTTY

Membre connu
Bon, en même temps, on râle, mais je pense que Niantic écoute quand même un peu sa communauté de joueurs.

De base, le principe de rotation des nids est assez cool, ça permet de ne pas toujours avoir la même chose aux mêmes endroits. Après, le fait que les nids eux-mêmes soient déplacés, c'est un principe de base du jeu, donc ça va, surtout qu'il ne faut pas longtemps pour les repérer (même sans carte).

Récemment, on a eu une nette réduction des Roucoul et autre Aspicot, ce qui est pas mal, mais en même temps, cela empêche aussi de faire des XP aussi rapidement qu'avant. La réduction du temps de l'animation d'une évolution est venue compenser ça. Aujourd'hui je pense que je fais à peu près les mêmes XP dans le même temps qu'avant ces changements. Donc ça, ça me va.

Par contre, des changements profonds, et même très temporaires, des règles de base qui permettent d'accélérer à fond la progression dans le jeu, je trouve que ce n'est pas juste pour tous les joueurs et je pense qu'au final ils perdent plus de joueurs qu'ils n'en gagnent avec ça.
 

Ganache

Membre connu
Oui j'aime bien râler moi :)

Je n'ai rien contre la rotation des nids, bien au contraire. Ca permet de renouveler l'intérêt, de changer de territoire de chasse, ect.... Le pb, c'est qu'à Paris (bon, comme je l'ai déjà dit, on est quand même bien servi ici), il n'y a plus de vrais nids nulle part. Les gros spots habituels sont remplis de communs.... Dans la rue, c'est mieux parfois, mais ça reste décevant quand on fait le bilan après une longue sortie de marche. On incube heureusement mais bon, je vais pas revenir sur les oeufs....

La réduction de roucoul et compagnie, moi perso j'ai pas vu. j'en vois tjs autant où que j'aille. Ils ont juste plus de copains piaf....

Niantic veut retrouver les joueurs perdus, et les décisions prises se font au détriment des joueurs réguliers, c'est le pb. Mais il est difficile de contenter tout le monde, surtout avec une grosse communauté de joueurs. J'étais étonnée de lire dans un article le nombre d'employés de la boîte. Très peu en fait.
 

NTTY

Membre connu
Hihi, je suis bien loin de Paris, dans ma petite ville de Suisse :)

De mon côté, je ne peux pas aller dans tous les sens, car il n'y a très vite plus rien du tout :) Mais j'ai de la chance dans mon quartier car il y a pas mal de nids, donc je ne me plains pas. De mon côté, il y a eu un vrai changement. Avant je ne trouvais quasiment que du roucoul, aspicot, Rattata, et je devais aller dans une autre ville pour trouver autre chose. Maintenant la diversité est plus grande, même si ce sont toujours les roucouls qui gagnent au nombre de prises par jour.

J'ai vu notamment une multiplication des Evoli, au point que j'ai maintenant 9 Pyro, 11 Sparky et 9 Rainer, et j'en ai même mis à la poubelle. Dire que pendant longtemps je n'ai eu qu'un seul Rainer...
 

Atlantis

Membre connu
Membre du personnel
Rédacteur
Les évolis se sont bien multipliés en effet! En même temps ils ont été déclassé dans le rang de rareté donc plus de fréquences d'apparitions (oeufs 5kms maintenant, auparavant 10). Il devrait être aisé d'avoir les 3 prochaines évolutions de la 2eme génération si sa reste comme sa...

Pour revenir à un éventuel event "Thanksgiving" sa me parait aussi un peu rapproché entre Halloween et Noël (car j'imagine mal qu'il n'y est rien de prévu pour Noël) mais après pourquoi pas, je serais preneur.
 

NTTY

Membre connu
Les évolis se sont bien multipliés en effet! En même temps ils ont été déclassé dans le rang de rareté donc plus de fréquences d'apparitions (oeufs 5kms maintenant, auparavant 10). Il devrait être aisé d'avoir les 3 prochaines évolutions de la 2eme génération si sa reste comme sa...
J'attends ça avec impatience :)
 

Ganache

Membre connu
dans la 2eG il n'y a que deux évolutions d'evoli. Sauf erreur de ma part.
Mais ca va être chouette oui d'avoir les cousins...
 
Haut